Avis sur les modifications de Time Masters

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
pikiou

Avis sur les modifications de Time Masters

Post by pikiou »

Les milliers de parties jouées sur BoardGameArena ont révélé des combos trop violents ou à l'inverse des cartes trop peu jouées.
Profitant de la flexibilité du format web, MushrooM Games propose aux tables auxquelles siégeront les 15 meilleurs ou plus fréquents joueurs francophones de Time Masters, de tester diverses modifications visant à palier ces problèmes.
Si vous avez eu la chance de siéger à l'une de ces tables, nous sommes ici tout à votre écoute pour savoir comme ça s'est passé !

Les changements opérés ont visé à :
- éviter tout blocage d'une Sphère, en rendant les cartes d'une même Sphère aussi intéressantes les une que les autres dès le début de la partie ;
- garder le rythme du jeu fluide, en évitant de pouvoir à chaque tour jouer tout son deck ou bloquer ses adversaires.
Il en résulte que des Sorts ont vu leur coût de lancement réduit ou leur effet légèrement changé, et les Concentrations sont passées dans des Sphères de niveaux supérieurs. Les cartes modifiées sont indiquées par un point rouge en bas à droite.

Ces modifications seront généralisées à toutes les parties d'ici une semaine en fonction des retours, ainsi qu'à la version papier du jeu (en pré-vente ici sur Ulule).
Merci pour votre aide !
LTH

Re: Avis sur les modifications de Time Masters

Post by LTH »

Merci pour la partie,

Comme vu ensemble, pour moi, les cartes de rang 4 et 5 deviennent beaucoup moins interessantes tout comme le fait de prendre la seconde carte.

par contre eviter les combos a ralonge faisant tourner tout le deck pour gagner une energie en plus et recommencer pendant 5.10 minutes : c'est bien
idem pour le facteur chance trop important des energies

certaines cartes me semblent avoir des coûts trop bas par contre, et des rangs trop bas, et inverssement.

j'ai fait qu'une partie il faudra que j'en teste d'autres pour voir les autres changements
apres certaines cartes "peut utilisés" dépendent surement des joueurs aussi, les defauses/transfert/cleaning par exemple qui sont d'autent plus fortes en 3 et 4 joueurs

par contre en 4 joueurs ça me fait assez peur désormais
autant le 3 joueurs ce joue quasi pareil qu'en deux joueurs (excepté certaines cartes plus fortes) ==> et desormais il est beaucoup plus rapide
mais maintenant à 4 qui était ultra rapide, là ça va devenir un jeux de pioche sans grande reflexion (c'etait dejà un peut le cas ...)

j'imagine que rendre le jeu jouable à 4 joueurs est un objectif, et dans ce cas on peut pas avoir autant de bas couts en rang 1 et 2
idée : mettre des bas couts qu'en rang 2 et 4 quasiment)

A tester ;)
Rudolf

Post by Rudolf »

Pour éviter les répétitions, notamment grâce au temporisateur, il suffit de mettre une defausse temporaire, que l'on peut par exemple appeler "ETHER", qui est différente de la defausse avec laquelle on débute. Les cartes défaussées ce tour-ci ne sont pas officiellement dans la défausse et notamment on ne pourra pas boucler sur les temporisateurs.

A part ce changement, je suggérai de mettre la tempo du livre au niveau 3 au lieu du niveau 5 et de ne pas l'obliger à cpnserver 3 tours. on y stocke de toute facon deux cartes qui pourraient être jouées (niv 2)
manouch

Post by manouch »

Pour que le jeu soit bon il faudrait tout reprendre a la base!

Que des combos de 15 minutes soient possible pourquoi pas, encore qu'il n'y est aucune vrai combo dans ce prototype non achevé , simplement quelques cartes qui tentent de se coordonner entre elles, ce n'est pas la même chose. Mais sachant qu'il n'y aaucune interactivité (ou presque) entre les 2 joueurs, vous ne pouvez pas empecher votre adversaire de partir dans des suites de cartes (sans stratégie aucune en plus) ou bien même le couper avec une carte de votre main!

Les créateurs qui rappelleont le ne sont pas professionnels du jeu : l'un est coach, vraiment rien a voir, et n'a jamais rien sorti chez d'autres éditeurs, ils tentent donc n'ayant pas reussi a se faire prendre leur jeu par un éditeur de vous faire payer le jeu sur Ulule!!! :shock:

Les jeux est ennuyeux a souhait, plein de défauts qu'ils n'ont pas découvert car le jeu n'a été testé que sur quelques parties avant de le presenter ici! Autant dire qu'ils profitent des joueurs de BGA pour tester un prototype non fini!!
pikiou

Post by pikiou »

On a entendu les suggestions de tous et décidé d'améliorer le jeu juste en changeant les cartes, sans toucher aux règles.
Maintenant qu'on est parti dans cette direction, on ne va pas en plus changer les règles.
J'aurais du le dire dans le premier message, pardon ><

C'est votre avis sur l'équilibre des cartes qui nous intéresse le plus ici. Le fait que les Sphères 4 et 5 soient moins intéressantes, le fait que le tempo du livre soit peu cherché au niveau 5, etc..
malach

Post by malach »

manouch, cite moi un créateur de jeu francophone dont c'est le métier?
le thème est sympa, l'idée est très bonne, la mécanique innovante ce qui n'est pas l'apanage du raz de marée de deckbuilding qui sortent en ce moment.

ton commentaire est ni constructif ni intéressant et surtout inapproprié par rapport au topic.
manouch

Post by manouch »

Le thème est basique.
La mécanique absolument pas innovante! (en quoi? a part les temporisateurs)

Tout le reste c'est du copier coller de plein d'autres jeux (et y a pas besoin d'être grand connaisseur de jeux en plus)
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

Voici mon humble avis.

Je trouve que le jeu reste fluide. Les temporisateurs restent tous très puissants... peut être trop pour certains. Sacrifice est bien mieux. Altération aussi car beaucoup moins puissante. Nettoyage cérébral ne me plait toujours pas (je ne sais pas si des joueurs la joue...). Absorption en sphère 4 c'est bien. Amplification me paraît très fort pour de la sphère 2. Révolution est bien mieux en sphère 2 avec un cout de 1. Tenir le coup est mieux aussi en sphère 3. Afflux en sphère 3 c'est bien aussi. Eveil temporel reste selon moi trop fort car je joue beaucoup avec des tempo. Rémanence avec un cout de 1 c'est trop fort selon moi. Pesanteur temporel coute moins cher mais ne me motive toujours pas trop.

Je trouve qu'il y a beaucoup de sort qui coute moins cher (1 kè). Ils sont donc faciles à jouer sur les tempos qui deviennent du coup très voire trop puissants.

Voila j'espère que cela vous sera utile.

Cordialement,

Leamaj
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu et je me permet donc de faire beaucoup de commentaires... j'essaye d'être constructif ^^

J'ai fait de nombreuses parties et le jeu est bien mieux (plus tendu et moins de combos infinis). Il reste selon moi 2 cartes qui sont trop fortes: le tempo qui en sphère 2 et qui fait repiocher sa main et redonne 2 kès (j'ai réalisé des combos infinis avec cette carte) et eveil temporel où avec 6 tempos en jeu j'ai terminé un tour avec 12 kès temporaires...

Cordialement,

Leamaj
MushiGames

New Balance

Post by MushiGames »

Bonjour à tous,

Depuis le début du projet nous vous demandions des retours tant sur le jeu que le graphisme.
Au niveau de ce dernier, Dimitri, vous donne de temps à autre quelques news, sympa, sur les coulisses de Time Masters.

Au niveau du jeu, je rappel qu'il comporte pas moins de 50 cartes différentes (les sphères) qui sont tirées au hasard.
La mécanique du jeu et le hasard de mise en place, permet une grande re-jouabilité du jeu, mais ne le rend pas super simple à équilibrer dans les moindres détails. (cela dit, quel jeu de cartes avec une grande part de hasard peut se prétendre équilibré ?)

C'est pourquoi, dès le début de l'aventure et encore plus depuis le début de BGA, nous avons été très attentif aux retours, aux avis, .... ET nous les écoutons.
Cela nous a amener à modifier quelques cartes au niveau du coût de lancement et/ou au niveau de la sphère.

Des tests sur plusieurs centaines de parties et le retour de bons nombres de joueurs, nous ont permit d'affiner l'équilibre du jeu et en particularité le départ, augmentant le côté Stratégique de Time Masters.

Depuis ce matin, vers les 4h-5h (merci Pierre), ces quelques modifications, ont été mise à jour dans la version de BGA.

Voilà pour la news de ce début de journée. Et encore merci à tous.

Merci

Nicholas
Locked

Return to “Discussions”