J'aime beaucoup l'idée de participer à l'élaboration d'un jeu qui, m'ayant plu dès le départ, me plait encore plus depuis les modifications apportées, en particulier le rééquilibrage des concentrations.
Mes idées après quelques parties pour l'équilibrage des cartes :
- transfert et sombre transfert : j'aime l'idée d'en avoir placé un en sphère 4 et l'autre en 5, mais à mon avis ils devraient être inversés : Il est beaucoup plus puissant de prendre la première carte de la défausse, découverte, que de prendre une carte au hasard au sommet de la pioche, inconnue. Cela permet également à la victime d'anticiper et de jouer ses cartes en fonction, ce qui est une dynamique intéressante, mais qui est contraignante aussi. Par ailleurs, les noms des cartes étant fort semblables, ce serait mieux de changer l'artwork de l'une d'elles pour éviter les confusions si l'on possède les deux, actuellement elles sont trop semblables à mon goût.
-Secousse mentale (je crois que c'est celui -ci, mais ma mémoire est un peu défaillante) est, il me semble, le dernier sort qui permet de cibler un adversaire en particulier, au lieu d'avoir un effet global, quelque soit le nombre de joueurs. A mon avis ce genre d'effet est à éviter. Il serait relativement facile de rendre cet effet global, quitte à modifier la sphère, le coût d'activation, ou les deux, de ce sort.
- La concentration qui donne un ké temporaire me paraît en soit peu utile (mais il existe peut être une combo qui m'échappe).
- Enfin nettoyage cérébral est un très bon sort, que j’apprécie beaucoup en début de partie. Cependant on pourrait le rendre beaucoup plus intéressant en lui donnant une option "d'autodestruction", ce qui lui permettrai de faire son boulot (supprimer les 2 cartes qui gênent au début, "suggestion" je crois), et d'arrêter de polluer le deck par la suite (sinon, on peut le caler dans un temporisateur à 2 cases, mais c'est un peu lourd). Pour prendre un comparatif parlant, la "chapelle" de dominion, avait un intérêt sur le long terme car il y a dans ce jeu beaucoup plus de cartes à évacuer d'un deck de départ, et que certaines cartes achetées en début de partie ou obtenues (malédictions par exemple) ont intérêt à être détruites en cours de jeu. C'est beaucoup moins le cas dans TM. Du coup il sert pour virer deux cartes mais en remplace une.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai vous faire part de mes constatations après quelques parties de plus.