Avis sur les modifications de Time Masters

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Leamaj

Re: Avis sur les modifications de Time Masters

Post by Leamaj »

Bonjour,

J'ai vu que vous avez "corriger" la carte Echo: elle disparait désormais lorsqu'on copie le sort Elagage. Pareil avec Métempsycose. Cela me paraît légitime car on copie l'effet du sort " en entier". Du coup en fonction des parties, Echo me paraît chère à jouer... ou pas. :D

Les sorts des nouvelles cartes fonctionnent principalement autour des mécaniques propres au jeu (tempo, kès temporaires et sphères). Je trouve cela vraiment bien car cela en fait de plus en plus un jeu "unique" et particulier. Bravo à vous et continuez dans ce sens !
brokoli

Post by brokoli »

Hello,
J'ai pu jouer quelques parties entre temps, toujours pas assez, mais j'ai pu me faire une idée assez précise sur quelques cartes :
Renoncement : Me paraît OK, surtout comparée à Sacrifice dont j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt.
Permutation : Malgré les commentaires, elle me paraît équilibrée cette carte. Elle est de puissance vraiment variable, c'est cool.
Révocation : Celui que j'ai utilisé le plus, super rien à dire.
Transposition : Carte à haut potentiel. Elle peut faire très mal, je l'ai déjà subi. C'est vrai qu'elle est pourrie la plupart du temps, mais je ne crois pas que réduire son coût serait une bonne idée, car justement elle permet une attaque assez violente.

Au fait, idée de mécanique : Une carte qui permettrait de temporiser face cachée. Ce serait chouette car ça éviterais de dévoiler ses intentions à l'adversaire, et ça permettrait de contrer une révocation ou une transposition.
Leamaj

Post by Leamaj »

Brokoli a dit " Sacrifice dont j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt".

Je pense que Sacrifice est sympa lorsqu'on a beaucoup de kès permanents (grâce à Conversion ou à Augmentation). Ainsi, pour 2 kès et en défaussant une carte, on peut récupérer: 2 (au minimum), 3 ou 4 kès en fonction du nombre de kès permanents que l'on a.

Avec Renoncement on reçoit des kès temporaires... mais on doit défausser plus de cartes pour le même résultat, car 2 cartes défaussés pour 2 kès.
yoyote

Post by yoyote »

Salut

Merci aux auteurs de m'avoir permis de tester les nouvelles cartes. Voici mon retour après quelques parties :

Je suis d'accord avec un commentaire précédent qui propose de changer la répartition de nouvelles cartes (1 exemplaire des nouvelles cartes obligatoirement, le reste tiré aléatoirement)

Ensuite, je n'ai pas le même niveau que la plupart d'entre vous (extension limité au top15), et ça explique peut-être pourquoi je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires précédents :
Hormis Permutation et Omniscience, je n'aime pas piocher dans les sphères les nouvelles cartes car je les trouve soit trop chères, soit d'une efficacité trop aléatoire.
La plupart des joueurs que je rencontre font le même constat, et le plaisir de jouer est diminué.
De manière générale, au cours de mes parties, les sorts des sphères 1 et 2 qui coutent seulement 1Ké se révèlent vraiment puissant (peu importe ce qu'ils font). La sphère 2 ne dure d'ailleurs rarement plus d'une quinzaine de tours (méditation, amplification, permutation, tempo bleu, exaltation...). Pas évident d'équilibrer tout ça :)

En conclusion, je dirais que l'extension est destinée à de (très) bons joueurs qui par une raison qui m'est inexpliquée arrive à tirer bénéfice de Renoncement ou Transposition.

Yoyote
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

Félicitation Yoyote ! :D C'est ta carte qui a été choisie pour être édité.

Sinon je pense que la plupart des joueurs sont d'accord avec toi et les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Combien de temps dure le "test" des nouvelles cartes ?
yoyote

Post by yoyote »

Merci :)
Tu as vu ça où Leamaj ?
Effectivement, j'ai reçu un mail de Nicholas qui m'indiquait que c'est ma proposition de temporisateur qui a été choisie, ça fait plaisir !
Certains m'ont demandé ses caractéristiques, je laisse le soin aux auteurs de le dévoiler quand ils l'auront finalisé ;)
A bientôt autour d'une partie
Yoyote
Korton

Post by Korton »

Je suppose que comme moi leamaj l'a vu via le site Ulule.

Tu as raison de taire les caractéristique de la carte, même si je suis hyper curieux et impatient de savoir à quelles nouvelles cartes on aura droit.
Leamaj

Post by Leamaj »

Oui c'est via Ulule. :)
daseed

Post by daseed »

Bonjour à tous,

Je prends bonne note de tous vos feedback sur les nouvelles cartes, merci pour vos tests.
Attention de bien tenir en compte que pour le moment le jeu est un peu "faussé" par le test qui force la sortie des nouvelles cartes, cela ne devrait plus durer très longtemps.

Pour faire un résumé de tout ce que je viens de lire:

Omniscience: limitation de la pioche
Permutation et renoncement: inversion de sphère
Révocation: réduction du coût - par contre la défausse se fait bien dans la défausse du joueur à qui appartient le sort temporisé
Cristallisation: Je comprends votre incompréhension, je viens de remarqué l'absence d'un élément graphique permettant le décompte des tours pendant lesquels est gelé le temporisateur. On corrige ça asap.

Pour les autres je pense qu'il va falloir les voir dans un setup standard car le problème qu'on rencontre ici c'est la sortie forcée d'un max des nouvelles cartes.

Si vous pensez que j'ai loupé un élément important de vos feedbacks signalez le moi évidemment.

Pour la défausse, elle est ici codée pour que ce soit d'office le plus bas niveau qui soit au dessus, et sauf erreur le coût le plus élevé.
En vrai, ce sera à vous à faire attention à votre ordre de défausse, la seule obligation étant qu'une fois défaussées les cartes ne pourront être réarrangées.

Encore une fois merci pour vos retours et soutiens.
Run O

Post by Run O »

J'aime beaucoup l'idée de participer à l'élaboration d'un jeu qui, m'ayant plu dès le départ, me plait encore plus depuis les modifications apportées, en particulier le rééquilibrage des concentrations.

Mes idées après quelques parties pour l'équilibrage des cartes :
- transfert et sombre transfert : j'aime l'idée d'en avoir placé un en sphère 4 et l'autre en 5, mais à mon avis ils devraient être inversés : Il est beaucoup plus puissant de prendre la première carte de la défausse, découverte, que de prendre une carte au hasard au sommet de la pioche, inconnue. Cela permet également à la victime d'anticiper et de jouer ses cartes en fonction, ce qui est une dynamique intéressante, mais qui est contraignante aussi. Par ailleurs, les noms des cartes étant fort semblables, ce serait mieux de changer l'artwork de l'une d'elles pour éviter les confusions si l'on possède les deux, actuellement elles sont trop semblables à mon goût.

-Secousse mentale (je crois que c'est celui -ci, mais ma mémoire est un peu défaillante) est, il me semble, le dernier sort qui permet de cibler un adversaire en particulier, au lieu d'avoir un effet global, quelque soit le nombre de joueurs. A mon avis ce genre d'effet est à éviter. Il serait relativement facile de rendre cet effet global, quitte à modifier la sphère, le coût d'activation, ou les deux, de ce sort.

- La concentration qui donne un ké temporaire me paraît en soit peu utile (mais il existe peut être une combo qui m'échappe).

- Enfin nettoyage cérébral est un très bon sort, que j’apprécie beaucoup en début de partie. Cependant on pourrait le rendre beaucoup plus intéressant en lui donnant une option "d'autodestruction", ce qui lui permettrai de faire son boulot (supprimer les 2 cartes qui gênent au début, "suggestion" je crois), et d'arrêter de polluer le deck par la suite (sinon, on peut le caler dans un temporisateur à 2 cases, mais c'est un peu lourd). Pour prendre un comparatif parlant, la "chapelle" de dominion, avait un intérêt sur le long terme car il y a dans ce jeu beaucoup plus de cartes à évacuer d'un deck de départ, et que certaines cartes achetées en début de partie ou obtenues (malédictions par exemple) ont intérêt à être détruites en cours de jeu. C'est beaucoup moins le cas dans TM. Du coup il sert pour virer deux cartes mais en remplace une.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai vous faire part de mes constatations après quelques parties de plus.
Locked

Return to “Discussions”