Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
Alexia29B

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by Alexia29B »

arno c r wrote: 23 February 2026, 13:01 Bonjour, simple curiosité, quelqu’un sait de quoi on parle quand il s’agit d’abus sur les invitations ? J’avoue que j’ai du mal à imaginer. Merci !
Et moi dont mon ami... Un grand merci à toi ,aux autres membres du groupe, ainsi qu'à mes amis organisateurs et à tout ceux que je ne connaissais pas que j'ai vu intervenir sur ce fil pour défendre ce qu'étais les tournois ces dernières années 🩵🫂
Il est clair que l'équipe qui dirige est bien loin de la réalité du terrain. Il aurait fallu qu'il fasse un sondage et ils auraient vu à quel point ils se trompaient sur les attentes des joueurs. Avec mon expérience, que ça soit en tant qu'organisateur de tournois mais aussi en tant que joueuse qu'on invite très souvent à différents tournois, je n'ai aucuns doute que la balance bénéfices / risques était clairement en faveur de cette option indispensable. D'ailleurs si quelqu'un se sent satisfait de cette suppression, je serai bien curieuse de lire son avis mais personnellement, je n'ai vu absolument personne se satisfaire d'une telle supression... En revanche je ne compte pas le nombres de joueurs et organisateurs qui comme moi, se sente ignorés et sont dans l'incompréhension la plus totale face à ces non sens qui vont sans aucuns doutes, petite à petit, tuer ce que nous aimions tant sur ce site.
g0ldfish

Re: Les nouvelles pages Tournois sont arrivées : meilleures, plus rapides et adaptées aux mobiles !

Post by g0ldfish »

Oui Alexia 🤗🤗 on essaye de faire entendre nos voix d organisateurs de tournois
Et notre seul but et de pouvoir jouer entre amis de faire découvrir les jeux même aux personnes qui ont pas l elo ou la réputation requises pour des problèmes de connexion ou autres
Et que la seule solution pour cela est de pouvoir inviter nos amis pour faire découvrir les jeux et faire vivre la plateforme
Quand ils parlent d abus j'imagine qu'ils parlent des points gagner aux tournois pour le classement
Or je parle au nom de beaucoup ce classement n'a aucun intérêt on aime juste jouer entre personnes agréables et gagner les tournois pour le plaisir et non pas pour un quelconque classement sur le site
Sinon comme vous je ne vois pas de quoi ils parlent
La solution serait peut d'être des tournois sur invitations hors classement bga mais franchement on est très très loin des premières places et ce classement ne concernent vraiment que ce qui jouent en arènes ce qui nous intéressent pas il me semble
g0ldfish

Post by g0ldfish »

Pour faire vivre la plateforme il faut des organisateurs de tournois pour ma part plus de 900 tournois créés pour plus de 29000 participants
Et pour que les organisateurs de tournois aient l'envie et l'énergie de créer des tournois car ils aiment faire participer leur amis à des tournois ouverts leur faire découvrir des petits jeux dans un esprit convivial ou on se retrouve il faut IMPÉRATIVEMENT LA POSSIBILITÉ DE POUVOIR INVITER
Rendez nous cette possibilité
Un plus serait de pouvoir automatiquement inviter tous ces amis
Last edited by g0ldfish on 23 February 2026, 16:39, edited 2 times in total.
g0ldfish

Post by g0ldfish »

A défaut j'hésite à continuer à créer des tournois et c'est la raison de mon abonnement qui serait inutile sinon pour moi
Alexia29B

Post by Alexia29B »

g0ldfish wrote: 23 February 2026, 16:24 Oui Alexia 🤗🤗 on essaye de faire entendre nos voix d organisateurs de tournois
Et notre seul but et de pouvoir jouer entre amis de faire découvrir les jeux même aux personnes qui ont pas l elo ou la réputation requises pour des problèmes de connexion ou autres
Et que la seule solution pour cela est de pouvoir inviter nos amis pour faire découvrir les jeux et faire vivre la plateforme
Quand ils parlent d abus j'imagine qu'ils parlent des points gagner aux tournois pour le classement
Or je parle au nom de beaucoup ce classement n'a aucun intérêt on aime juste jouer entre personnes agréables et gagner les tournois pour le plaisir et non pas pour un quelconque classement sur le site
Sinon comme vous je ne vois pas de quoi ils parlent
La solution serait peut d'être des tournois sur invitations hors classement bga mais franchement on est très très loin des premières places et ce classement ne concernent vraiment que ce qui jouent en arènes ce qui nous intéressent pas il me semble
Que de jeux que nous nous sommes mutuellement fait découvert mon ami G0ldfish 🫂☺️
Je me demande moi aussi de quoi ils parlent. Moi j'ai pensé qu'ils considéraient que l'envoie d'invitations entraînant une notification aux joueurs, importuneraient ces derniers. Mais franchement si c'est ça c'est tout simplement aberrant.
g0ldfish

Post by g0ldfish »

Si c'est ça il suffit de permettre aux joueurs de refuser les invitations et que celui qui invite en soit avisé pour le retirer de sa liste d'invitation
Mais je n'ai jamais eu aucun retour sur 900 tournois créés d'une personne que j'aurai dérangé et il suffirait qu'elle nous signale qu'elle désire plus être invité😳😳
Alexia29B

Post by Alexia29B »

g0ldfish wrote: 23 February 2026, 19:33 Si c'est ça il suffit de permettre aux joueurs de refuser les invitations et que celui qui invite en soit avisé pour le retirer de sa liste d'invitation
Mais je n'ai jamais eu aucun retour sur 900 tournois créés d'une personne que j'aurai dérangé et il suffirait qu'elle nous signale qu'elle désire plus être invité😳😳
Tout à fait, c'est pareil pour moi, je n'ai jamais eu un seul retour négatif. C'est pourquoi je demandais qu'une personne se sentant soulagée de la suppression de cette option se manifeste. Et j'ai pensé à la même chose, que chacun remplisse dans son profil s'il souhaite pouvoir être invité ou non ou que nous puissions constituer une liste de personne à inviter et que la personne accepte d'être dans la liste ou non tout simplement. Et bien sûr qu'on ait la possibilité d'automatiser cette liste comme avec mon groupe de tournois par exemple, les tournois leurs étant réservés il serait tellement plus simple et moins frustrant pour tout le monde que les joueurs puisse directement recevoir une invitation ou un avertissement qu'un tournoi a été créer. Surtout que ça fait pour ma part plusieurs années que le fil d'actualité ne marche plus du tout ( je suis sur tablette et téléphone, je ne vois plus du tout aucunes actualités depuis très longtemps ), le fil d'actualité étant le seul moyen de tomber sur un de mes tournois, 90% des membres ne voyaient pas les tournois donc il fallait faire des annonces au chat plusieurs fois ( là aussi, seuls les membres connectés voyaient le message, donc aucuns moyen d'avertir tout le groupe ), il me restait les invitations pour qu'ils puissent être avertis du tournoi et s'inscrire et ils viennent de le supprimer. Donc admettons que je continue, il faudrai que je compte uniquement sur le fait que les membres viennent tous les jours voir les tournois autant dire, qu'on passerait de tournois tous les jours complets ( mais nécessitant un investissement en temps quotidien pour les remplir ) à des tournois avec moitié moins de participants voir encore moins suivant les jeux... C'est impossible de continuer dans ces conditions.
Last edited by Alexia29B on 24 February 2026, 11:58, edited 1 time in total.
g0ldfish

Post by g0ldfish »

Oui il y a tellement d'autres solution que de supprimer la possibilité d'inviter et au contraire faciliter les invitations a son groupe d'amis
crash305

Post by crash305 »

Même situation: organisateur de tournoi, sans la possibilité d'envoyer des invitations, la création de tournoi est grandement complexifiée.

On attend aussi le retour des info permettant le départage (en système suisse entre autre)

J'ai aussi remarqué qu'il n'était plus possible de programmer le début des matchs en toutes rondes.
Avant, on pouvait demander que le match 1 commence dimanche, le match 2 trois jours plus tard,... Option perdue manifestement 😕
C'est dommage pour les tournois toutes rondes de jeux un peu complexes... Car avoir 5-10 parties ouvertes en même temps, ça marche sur 'can't stop', mais moins sur 'Jekyll vs Hyde'...
jkazo

Post by jkazo »

trop de clics pour s'inscrire au tournoi 👎
on voit pas bien quel jeu est concerné 👎
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”