Evolution des pouces rouges (étape 1)

Les annonces officielles Board Game Arena
Marif1607

Re: Evolution des pouces rouges (étape 1)

Post by Marif1607 »

yoyote wrote:
Et s'il y a des jeux "non-civilisés", il vaudrait peut-être mieux les supprimer du site
C'est un troll ? Si oui bravo, tu m'as eu! Sinon j'aimerais la définition d'un jeu non-civilisé... Ca permettra peut-être de te rendre compte du non-sens d'une telle phrase :/
A ma connaissance il existe uniquement des personnes non-civilisées.
Arrêtons 2min de diaboliser hanabi, c'est un jeu d'une telle profondeur, tellement simple à apprendre et pour lequel c'est si difficile de se lasser... Ceux qui n'aiment pas y jouer, dommage, mais passez simplement votre chemin :)

Je ne fais que constater une évidence avec ce que je lis à propos de ce fameux jeu! À l'évidence, il crée des comportements non-civilisés, c'est tout ce que je dis et je trouve qu'une telle mentalité n'a pas sa place sur BGA... Excusez-moi d'avoir "oublié" un mot dans ma phrase...
Marif1607

Post by Marif1607 »

chrisa wrote:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non (j'espère que c'est un bug, sinon ça va vite devenir la foire), mais je peux maintenant modifier la réputation (pouce rouge ou vert) de n'importe qui, et n'importe quand. Par exemple, un joueur avec qui je n'ai jamais joué, ou un joueur avec qui je n'ai pas joué depuis très longtemps. Dans les deux cas, je peux mettre un pouce rouge ou vert.

Merci pour toutes les améliorations que vous faites (sauf pour cette fonctionnalité si elle fait partie du lot ;) ).
Cela expliquerait que je viens de me ramasser un pouce rouge qui vient de je ne sais où après seulement deux parties tour par tour finies aujourd'hui sans soucis! Si effectivement, on peut donner un pouce rouge à des joueurs avec qui on ne joue pas, alors là, ça va être la cata vu que j'ai osé "attaquer" la mentalité des joueurs d'Hanabi!!
Kim7791

Post by Kim7791 »

Je ne sais pas. Il m'est arrivé de mettre des pouces rouges à des joueurs qui prenaient trop leur temps. Puis de rejouer avec eux et de les passer ensuite en vert.

Je pense qu'il faudrait mettre l'interdiction en option en plus du systéme pouce vert/ pouce rouge. Ne plus jouer avec un joueur et ne pas l'apprécier, sont deux choses bien différentes.
danpat

Post by danpat »

sourisdudesert wrote:Bonjour,

Pour information, je viens de vérifier les statistiques d'audience d'Hanabi et il n'y a aucun effet notable depuis l'introduction de la modification. Il n'y a pas moins de parties.
Petite souris, je serais curieux de connaître la moyenne des pouces rouges des joueurs jouant régulièrement à Hanabi vs les autres? Merci.
7decoeur

Post by 7decoeur »

danpat wrote:
sourisdudesert wrote:Bonjour,

Petite souris, je serais curieux de connaître la moyenne des pouces rouges des joueurs jouant régulièrement à Hanabi vs les autres? Merci.

Faut faire le meme choses avec Saboteur hehe! Mes pouces rouges a grimpe plus rapidement sur l'indroduction de Saboteur que pour Hanabi. Avec des jeux cooperatifs c'est la vie, faut pas pleurer s'il y a des joueurs qui n'aiment pas les styles des autres joueurs. Si tous le monde joue dans la meme maniere, on jouerait comme de robots non? Expect the unexpected :P
Zoorp

Post by Zoorp »

Kim7791 wrote:Je ne sais pas. Il m'est arrivé de mettre des pouces rouges à des joueurs qui prenaient trop leur temps. Puis de rejouer avec eux et de les passer ensuite en vert.

Je pense qu'il faudrait mettre l'interdiction en option en plus du systéme pouce vert/ pouce rouge. Ne plus jouer avec un joueur et ne pas l'apprécier, sont deux choses bien différentes.

Voilà, typiquement un exemple : à moins que le délai soit réellement excessif (au point d'être tout le temps dans la négatif en terme de temps restant), pour ça tu as la note personnelle: "prend trop de temps pour jouer" plutôt qu'un pouce rouge qui ne veut rien dire

et pour répondre à yoyote, personne n'a dit ou pensé qu'Hanabi n'était pas civilisé, c'est un super jeu. Mais, comme tout jeu coopératif, il draine hélas une quantité que je trouve impressionnante (dans le mauvais sens du terme) de joueurs qui vont péter un câble à la moindre erreur et mettre des pouces rouges ridicules mais qui ont hélas le même impact qu'un pouce rouge justifié. IL y a un travail de maturité à faire: accepter de perdre par l'erreur de quelqu'un d'autre, ça parait facile. Apparemment ça ne l'est pas

Et encore, parfois, c'est pas perdre, c'est juste "faire un score non idéal"... :roll: :roll: :roll: :roll:
yoyote

Post by yoyote »

et pour répondre à yoyote, personne n'a dit ou pensé qu'Hanabi n'était pas civilisé,
Justement, c'est parce que j'ai lu "Et s'il y a des jeux "non-civilisés", il vaudrait peut-être mieux les supprimer du site " dans un post de galdriel que j'ai réagi. Mais elle m'a répondu ensuite qu'elle avait pris un raccourci, fin de la discussion :)
le fix

Post by le fix »

Allez-vous faire un ménage ou une purge des vieux pouces rouges, ceux de joueurs qui sont devenus inactifs ou disparus depuis des années sur le site? Je suis sur BGA pratiquement depuis le début et j'ai probablement reçu des pouces rouges injustement de gens qui ne sont meme plus sur le site.

Me ci
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

le fix wrote:Allez-vous faire un ménage ou une purge des vieux pouces rouges,
Ce n'est pas prévu, mais justement ces vieux pouces rouges ne vont plus avoir aucun effet puisque de toutes façon ces joueurs ne sont plus là ;)
yoyote

Post by yoyote »

Très bonne évolution pour la fin d'une partie, fini les messages dans le vide car on est sortit de la table de jeu ! Merci :)

Mini bug : on se retrouve avec la "possibilité" de s'attribuer un pouce (rouge ou vert) depuis l'onglet "Game results" (qui finit par le message d'erreur rouge "you can't give yourself a thumb")
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”