40 parties. J'y ai joué 40 fois.
Les 20 premières parce que le jeu me plaisait. Parce que je gagnais. Parce que je croyais pouvoir gagner le concours. J'ai atteint la 3e place après une semaine environ avec un elo de 1898. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que je gagnais souvent parce qu'on m'attribuait les joueurs bleus souvent.
Puis, les bleus se sont faits de plus en plus rare. Et mes victoires aussi. Après 40 parties, je suis tombé jusqu'en 173e place avec un elo de 1686.
J'abandonne.
Pas seulement le concours, mais ce jeu. Je n'y jouerai plus jamais. Comment un auteur établi depuis une dizaine d'années et un éditeur sérieux ont-ils pu accepter de publier ce jeu dans cet état? Dire qu'il est déséquilibré, c'est un euphémisme. C'est LE jeu le plus déséquilibré auquel j'ai joué de ma vie. Et ce déséquilibre est si évident que toute la communauté de BGA l'a remarquée pendant la durée de ce concours.
Est-ce un manque de playtesting? Un manque de temps? De l'entêtement? De l'orgueil? C'est un peu frustrant d'avoir offert un concours aussi extraordinaire pour un jeu aussi injuste. Je n'aurais probablement pas gagné, mais j'aurais au moins eu l'impression d'avoir perdu honnêtement.
Bombyx, je suis déçu. Fred Henry, je suis déçu.
Merci pour le concours. Bravo aux gagnants.