Aidez-nous à être meilleur encore

Les annonces officielles Board Game Arena
brokoli

Re: Aidez-nous à être meilleur encore

Post by brokoli »

dameforet wrote:Je viens de finir le questionnaire.

Je trouve que l'idée du tour à tour peut être intéressante pour les jeux très lourd comme through the ages ... mais pas pour les jeux qui sont actuellement proposés
Justement, il parait que through the ages est très long...
au tour par tour, ça ne risque pas d'être interminable ?
Himuraken

Post by Himuraken »

je suis pas sur que TTA soit un jeu à adapter en ligne vu la longueur du jeu même en temps réel, ce serait trop long.
bertuj

Post by bertuj »

Bonjour,

j'y vais de mon commentaire également (prévoir un texte libre en fin de questionnaire pour une analyse à froid plus tard ?)

Le gros plus de BGA, c'est les parties en direct et le "chat" qui va avec, qui rend parfois les parties plus vivantes et sympa. Il faudra faire attention à ce que l'introduction de tour par tour ne cannibalise pas cette fonctionnalité. Une solution intermédiaire pourrait être de pouvoir proposer une "pause" aux autres joueurs. Je pense notamment aux jeux longs (Puerto Rico, Troyes, Tobago) où j'hésite souvent à faire une partie car je ne suis pas sûr que je ne serai pas interrompu pendant 30-40 minutes. On pourrait indiquer dans la écran de création de parties "live avec pauses possibles" ou "sans pause".

Sinon, l'autre enjeu est la concurrence/complément avec les tablettes, même si celles-ci ne sont pas encore très répandues : je pense qu'il y a clairement un marché à prendre pour le jeu sur tablette. Un portage de BGA dans une application serait hyper pratique et utile mais ce n'est pas sûr que les éditeurs adorent (plus le fait que la plateforme ne serait pas accessible hors ligne). En tout cas, je pense qu'il faut être très vigilant et réactif sur ce front.

Enfin, je voulais vous remercier pour les jeux découverts ici : je suis l'heureux propriétaire de plusieurs jeux physiques grâce à vous (Troyes, Coloretto), même si je ne les sors pas assez souvent à mon goût.

Bonne continuation.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Attention, je précise qu'un mode "tour par tour" n'est pas à l'ordre du jour: c'est justement l'objet de ce questionnaire de voir si cela vaut le coup de le mettre à l'ordre du jour. Et sans dévoiler les résultats, vous n'êtes pas très enthousiastes sur ce point ;)

Effectivement un texte libre à la fin aurait été pas mal. On y pensera pour l'étude 2013 :)

Ludiquement,
gillette

Post by gillette »

S'agissant des règles en vidéo, personnellement à chaque lancement d'un nouveau jeu, je me rends sur le site suivant http://videoregles.net/ ; en effet, il m'a permis d'apprendre pléthore de jeu et je trouve souvent mon bonheur. de plus le travail de yahnvred est remarquable.
xavier
brokoli

Post by brokoli »

gillette wrote:S'agissant des règles en vidéo, personnellement à chaque lancement d'un nouveau jeu, je me rends sur le site suivant http://videoregles.net/ ; en effet, il m'a permis d'apprendre pléthore de jeu et je trouve souvent mon bonheur. de plus le travail de yahnvred est remarquable.
xavier
Oui, moi aussi. Je plussoie.
"Ils" devraient mettre les liens vers ses vidéos d'ailleurs.
Dommage que Yahndrev n'aie pas Amytis.
cycyx

Post by cycyx »

Comment accéder au questionnaire ? O_o
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”