« Se professionnaliser » avoir de la cohérence dans les décisions prises serait sans doute nécessaire.
Je me souviens avoir pris 10karmas de pénalité pour une remarque à un joueur du type « il ne faut pas forcer un forfait dans une partie élimination directe ! Ce faisant, tu élimines aussi des joueurs innocents qui n’ont rien fait de mal »
( en essayant de retrouver la phrase, je vois que la pénalité a disparu de mon profil… j’ignore si mon appel a finalement été reçu ou bien si ça a juste disparu avec le temps)
- que dans d’autres cas, pour m’être parfois fait insulter, des gars ont pris 3karmas de pénalité (seulement);
Je pense qu’il faut sans doute, en interne, définir ce qu’il est grave ou pas et ce qui justifie une sanction dans la partie basse de la fourchette ou la partie haute… j’ai l’impression que c’est fort aléatoire et dépend fortement « du juge »).
Pour les recours, avoir un accusé ou une réponse - meme négative - serait un plus. Même si c’est un message standard pour dire « sanction levée » ou « sanction maintenue ».
En dehors de ce manque de cohérence dans les décisions, il faudrait sans doute prévoir un « mute » pour ne pas devoir lire les messages de certains joueurs (parce que si, blasé, on quitte la partie, on sera nous-mêmes sanctionnés pour être parti et pas celui qui trash-talke).
Et dans la création de tournois, on devrait pouvoir filtrer aussi les inscriptions des joueurs (je pense notamment à ceux qui abusent du bouton « kick un joueur out of time » en tournoi et qui parfois le font du premier tour jusqu’à la finale juste parce que le timer à mal été calculé par l’organisateur). Parfois, on a juste envie de pouvoir jouer entre gens normaux sans se prendre la tête (et y’en a pas mal des gens normaux, ca m’ est arrivé de finir des parties alors que plusieurs joueurs étaient à -10, -20 voir -30h sur le chrono …

)
Bref, l’augmentation pourquoi pas, mais niveau amélioration du service, il y a encore des petites opportunités à saisir, surtout avec un nombre croissant de joueurs.
Voilà voilà