-- English below --
Salut tout le monde
J'ai envie de développer le Whist sur BGA.
OK, "Whist" fait référence a pas mal de jeux de cartes différents en fonction de l'interlocuteur. Du coup je précise, je parle du Whist à la couleur, avec enchères et partenariats d'opportunité, en vogue notamment en Belgique (où il est simplement appelé "Whist" tout court) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_%C3%A0_la_couleur.
Des plateformes de jeu existent mais elles sont vieillissantes : www.whistenligne.com et www.freewhist.be (et nécessite un client Java).
En France et à l'international, ce jeu est moins connu que la Belote ou le Tarot par exemple. J'ai donc peur que le jeu n'atteigne pas sa masse critique et ne soit finalement plus joué faute d'amateurs (comme un certains nombre de jeu sur BGA malheureusement...). Je voudrais donc par ce post tâter le terrain pour voir en fonction des réactions si ça vaut le coup. Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir en répondant sur ce fil ! Et dites-moi également si par hasard vous êtes en contact avec l'une ou l'autre des communautés que j'ai citées.
Niveau implémentation, je compte reprendre en grande partie le design et les fonctionnalités du Tarot : tapis de jeu, sens du tour visuellement paramétrable, présélection possible des cartes, feuilles de score...
C'est à vous !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi everybody
I am willing to develop Whist on BGA.
I know, 'Whist' refers to a lot of different card games depending on who you speak with. So here's the one I have in mind: Color whist. With bidding and partnerships based on opportunities, particularly famous in Belgium: https://en.wikipedia.org/wiki/Colour_whist.
There are game platforms dedicated for this game but they have aged: www.whistenligne.com and www.freewhist.be (both needing a Java client).
This game is less famous globally than say, Belote or French Tarot for instance. So I fear that the game might not reach its critical mass and ends up not played due to the lack of players (unfortunately, like some games on BGA too...). So I would like with that thread get the temperature and estimate using your feedback if this game is worthy to be adapted here on BGA. If you are interested, please let me know replying this message! And also tell me in case you are in touch in one or other community I listed.
For the adaptation, I would mostly take the design and features of French Tarot: green mat, visually customizable turn order, preselecting feature, scoring sheets...
Looking forward to hear from you!
Woodruff