Time Masters

Les annonces officielles Board Game Arena
Oso

Re: Time Masters

Post by Oso »

Really?, a "super-powah" card get another turn

http://es.boardgamearena.com/#!table?table=5770981

- My oponent get play a card and get another turn.
- In your extra turn play the same card and get another turn.

How many times this game was tested?

Then, the game have lot of cards of 2 or 3 ke costs in sphere 1-3... well, but... how many Ke generator has the game?, maybe 7 or 10 of 50 cards.
If you have a 2 or 3 in a row bad hands, you're lost...; if your opponent get a good combo, he/she take lot of cards from sphere 4-5 and you lost the game.

Really, the game isn't balanced and doesn't give chances if you had a bad start.
daseed

Post by daseed »

Oso wrote:I understand, but sometimes:

- I take 2 card (example, one of level 3 and another of level 1), and only get 1 points.
- I take a card and LOST points :eek:

Really, when you create a game, generally try to explain this game to "all people", then use English.
Hi,

I'm the author of Time Masters, firstly i want to explain why it has been implemented in french before the availability of the english rules.
We are now running a crowdfunding campaign in french, on fr.ulule.com, so we wanted the french speaking people to be able to test the game.
The game will be printed in french first, we plan to also have a print in english but not directly because of the lack of money.

Ok now that this is done, i will answer or precise things. The problem you explain here is clearly a bug, but i think it is only during the game, at the end of it the points are ok.

To complete the rules explained by teasel, you only have three karma cards in your deck when you start the game. And a timer does only automatically activate itself on your next turn if it's full, i mean if it has two slots and one is free, then you can keep it on the table as long as you want without having to put a card from your hand under it and reduce your hand size by one.

The full english rules should come in the next days. Because i'm not so fluent in english there will surely be some sentences that will not be so nicely written,...
So please let us know, or even if someone wants to correct it do not hesitate !
Thanks for you comprehension.
Oso

Post by Oso »

Really, isn't a nice game, is so unbalanced... some cards are a holy crap and other so powerful.

My opponent take a "Recover ALL KE cards" and after it a card "+1 Limit Ke" and he take lot of cards with this cards. When you play the card that gain a played focus, you can recover this card and gain unlimited Ke.

The game isn't nice when you play with 2 players, and it's so unbalanced when you take 2 or 3 good cards. It's a pity because the theme is good, and the system is like Dominion, but the lucky percent...

I was played +20 games, and maybe I can't play more.

A "REALLY GOOD IDEAS":

- When you start your turn, you start with all your Ke (it's a concept, when your opponent play, you're resting and of course health your mind -recover all Ke-
- Each card have their score, maybe a good card don't get points.
- More Ke generators
- Players can see the first 3 cards in each sphere.
MushiGames

Bug + Statistiques

Post by MushiGames »

Bonjour à tous,

Après deux semaines de mise en ligne :
1500 tables lancés et finies
94% à deux joueurs, 6% à 3 et 0% à 4
je note deux choses :
* le jeu intéresse, et le public francophone pour 77% des joueurs aime a nouveauté.
* il faut que vous vous lanciez dans des parties à 3 et 4 joueurs : la dynamique du jeu est tout autre.

la moyenne de temps des joueurs est de 15,47 minutes (se qui est acceptable pour un jeu de ce type).
Nombre de tours est de 16.

Merci pour vos commentaires. Suite à ceux-ci deux choses ont été pris en compte :
* 1 sort à changé de coût assez rapidement
* nous revisitons le jeu pour des derniers réglages

Les bugs devraient être résolus maintenant, mais n'hésitez pas si vous en constaté encore.

L'idée d'un faire ce jeu sous BGA était :
* d'offrir la possibilité de tester le jeu, d'avoir une première impression, serte différente qu'en "live" avant de l'acheter
* de donner la possibilité à BGA d'avoir un jeu de cartes inconnu au bataillon

Nous sommes encore présent en financement participatif sur fr.ulule.com

Nous vous remercions pour tout cela.

Nicholas
MushiGames

Time Masters - New Balance

Post by MushiGames »

Bonjour à tous,

Depuis le début du projet nous vous demandions des retours tant sur le jeu que le graphisme.
Au niveau de ce dernier, Dimitri, vous donne de temps à autre quelques news, sympa, sur les coulisses de Time Masters.

Au niveau du jeu, je rappel qu'il comporte pas moins de 50 cartes différentes (les sphères) qui sont tirées au hasard.
La mécanique du jeu et le hasard de mise en place, permet une grande re-jouabilité du jeu, mais ne le rend pas super simple à équilibrer dans les moindres détails. (cela dit, quel jeu de cartes avec une grande part de hasard peut se prétendre équilibré ?)

C'est pourquoi, dès le début de l'aventure et encore plus depuis le début de BGA, nous avons été très attentif aux retours, aux avis, .... ET nous les écoutons.
Cela nous a amener à modifier quelques cartes au niveau du coût de lancement et/ou au niveau de la sphère.

Des tests sur plusieurs centaines de parties et le retour de bons nombres de joueurs, nous ont permit d'affiner l'équilibre du jeu et en particularité le départ, augmentant le côté Stratégique de Time Masters.

Depuis ce matin, vers les 4h-5h (merci Pierre), ces quelques modifications, ont été mise à jour dans la version de BGA.

Voilà pour la news de ce début de journée. Et encore merci à tous.

Merci

Nicholas
Linio

Post by Linio »

Je ne sais pas si vous continuez à prendre quelques remarques, mais voici pour moi :

Je trouve le jeu super, il est simple mais assez vif et honnêtement intéressant, les quelques reproches que je pourrais faire portent principalement sur les cartes.
Le fait de prendre la carte "en dessous" des paquets est franchement trop aléatoire, il faudrait peut être plus de possibilités de voir les paquets et leur contenu, parce qu'honnêtement certaines cartes ne valent pas énormément selon le jeu qu'on a, toutes ne sont clairement pas utiles.

Certaines cartes sont inutiles et/ou pénibles à avoir dans le jeu. Quelques exemples que j'ai noté :
Un sort permet de bannir deux cartes du jeu. Au début, elle peut servir un peu (mais il faut déjà avoir au moins deux cartes à bannir, sinon le sort ne peut même pas être lancé pour accéder aux niveaux de sphères de conscience parce qu'on ne peut pas ne pas faire l'effet), mais à terme on n'a plus vraiment de cartes à bannir, et là on a une carte "morte" en main qui ne rapporte qu'un demi ké éventuellement si on la défausse, elle ne peut même pas se bannir elle même (ce qu'on retrouve dans ce genre de jeu, ex Thunderstone où les cartes qui détruisent peuvent souvent se détruire elles même (puisqu'à un moment on a (en théorie) plus rien à détruire)).

Il y a deux sorts qui permettent de récupérer des cartes dans le jeu du joueur. Un sort de niveau 5 permet de prendre la première carte de la pioche (totalement aléatoire (j'ai ramassé avec 2 cartes de niveau 0 qui sont venues pourrir mon jeu)) alors qu'un sort de niveau 5 permet de prendre la première carte de la défausse (ce qui est quand même vaguement plus utile), pourquoi ce choix de niveaux? Et aussi finalement avec du recul les deux sont pas très intéressantes pour des sorts aussi élevés.

Il y a aussi un sort qui fait basculer toutes les cartes visibles en dessous du paquet pour les renouveler, et là idem, le sort n'est pas forcément utile mais peut être intéressant à utiliser pour les niveaux de sphère de conscience.

Peut être qu'il faudrait pouvoir ne pas activer un sort mais pouvoir quand même le lancer (pour accéder aux sphères)? Ça résoudrait au moins le problème de pas mal de cartes.

Quelques remarques comme ça donc, mais vu qu'une partie du jeu se base sur le fait de récupérer des cartes à l'aveugle si une bonne partie des cartes n'a pas d'effet réellement positif voire sont inutilisables ça casse un peu la mécanique du jeu.

Voilà, j'espère qu'il y aura quelques améliorations parce que le début me semble vraiment intéressant, mais là, comme dit un peu plus haut, certains aspects semblent peu équilibrés.
Korton

Post by Korton »

Bonjour, hier soir, j'ai eu l'occasion de jouer et de tester les nouvelles cartes.

Il y avait un lien vers le forum pour donner son avis, mais je n'ai pas eu le temps de le faire hier. Du coup je ne sais pas vers quel sujet renvoyai le lien?

Je donne mon avis ici? ou ailleurs?

---------

Edit: c'est bon j'ai trouvé l'autre sujet :)
MushiGames

Time Masters - UPDATE

Post by MushiGames »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci encore une fois pour vos soutiens et vos retours durant toute la campagne.
Depuis quelques minutes, tout le monde a accès à toutes les cartes du jeu, en format et version définitive, en français et en anglais.
Le jeu sortir via Iello (notre distributeur) et Marcus (Idem pour la Belgique) courant le mois de mai.
La production commence cette semaine (croisons les doigts).

Comme toujours, n'hésitez pas à commenter.

Dans les semaines qui viennent, notre site internet sera complètement modifié, avec des .pdf disponibles pour une explication des cartes (par exemple).

Je reste toujours à votre disposition, par MP ou email.

Merci

Nicholas
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”